Qui suis-je ?

Si je vous dis une quadra en quête de sens, vous me répondrez que nous sommes des milliers dans ce cas.

Si je vous dis une mère de famille qui cherche à transmettre le meilleur à ses enfants, encore une fois, vous me signifierez que je ne suis pas la seule.

Si je vous dis que j’aime rire et faire rire les autres, combien d’entre vous se reconnaîtront ?

Mais si je vous dis que je ne m’adonne à nulle facétie simiesque - je ne fais pas de grimaces en gros ou alors dans des circonstances très précises ! – ni ne me hasarde dans des blagues potaches, comment déclencher l’amusement chez mes interlocuteurs me direz-vous ?

Et je vous répondrais tout simplement en jouant avec les mots !  Le français est une langue riche tant par son vocabulaire que par ses figures de style. Le double sens et le sous-entendu sont de délicieuses sucreries à mes oreilles. Je suis accro à l’ironie, aux jeux de mots et au second voire même au troisième ou quatrième degré !

On me demande souvent où je vais chercher toutes mes idées. C’est simple ! J’ouvre mes oreilles.

Vous n’avez pas idée à quel point chacun d’entre nous peut être drôle. Surtout quand ce n’est pas fait exprès ! Ensuite je passe ma récolte à la moulinette de mon cerveau déjanté et j’en extrais la substantifique moelle comme dirait l’autre !

Vous voilà prévenus !

Que serait la vie sans de véritables amis ?

J’ai la chance de compter Nathalie Drussy parmi les miens. Et c’est avec une très grande gentillesse qu’elle a accepté de m’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Tous les dessins de ce site ainsi que les illustrations de L’extraordinaire voyage d’Alfred sont nés de sa main. Les photos me mettant en scène également. Nous avons d’autres projets ensemble mais il serait prématuré de vous les dévoiler maintenant.

Je tiens sincèrement à la remercier pour toute l’attention et la bienveillance dont elle fait preuve à mon égard. Je dois aussi m’excuser auprès d’elle pour tout le travail que je lui donne avec toutes mes idées farfelues. Et croyez-moi, j’en ai beaucoup !

Mais je sais qu’elle ne considère pas ça comme du travail mais comme du plaisir parce que c’est une authentique artiste et une amie exceptionnelle !